Un outil volant identifié et utile

Mardi dernier, c'est un drone comme ceux utilisés par Drone-Provence qui a survolé et contourné l'édifice pour le photographier sous tous les angles. Le film, exploité avec un logiciel spécifique, permettra à quelques millimètres près la réalisation de gabarits pour clore les accès aux pigeons, mais aussi d'obtenir un aperçu de l'état des pièces de charpentes très difficiles d'accès, de vérifier en direct celui des abat-sons et de modéliser les parties à changer...

1769457 7855564 800x400

Finis, le montage et démontage d'échafaudages coûteux et périlleux, finie la très délicate intervention de charpentiers escaladeurs, au moins pour ce qui concerne la préparation des chantiers, tout comme l'usage de nacelles géantes. Des opérations beaucoup plus longues à mettre en place et, surtout, beaucoup plus onéreuses.

Utilisation très réglementée

Ce dossier architectural est le premier que mène la société auscitaine sur le département, où elle intervient principalement (comme Drone Provence dans le Sud), souligne Philippe Leuchtmann, son représentant dans le domaine de la communication, pour des études en amont et d'aide à la prise de décision PLU, PPRI, pour des diagnostics thermiques, pour des inspections d'infrastructures ou encore dans les secteurs viticoles et agricoles, pour des observations de la biomasse ou la surveillance de parcelles. Récemment, elle est intervenue dans l'inspection de barrages dans les Hautes-Pyrénées et sur des sites d'accès délicats sur toute la région. L'utilisation des drones est très réglementée, puisqu'elle dépend du domaine strict de la direction générale de l'aviation et leurs interventions qui plus est en agglomération soumises à de nombreuses mesures de sécurité.

Il y a drone et drone. Mardi dernier, caméra et appareil photo étaient embarqués sur un engin de six kilos et pour un cadeau de Noêl compter tout de même entre 12 et 15.000€ pour un appareil similaire. Hier le maire était sur place avec un représentant de la commission des travaux, la seconde partie du projet se jouera au conseil municipal et sur le prochain budget.

Source

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr) est une société professionnelle intervenant sur toute la France, notamment AIX EN PROVENCE, MARSEILLE, AUBAGNE, TOULON, Gardanne, Trets, Fuveau, Auriol, Saint Maximin, bouches du Rhone, Var, Vaucluse

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr) réalise toutes les démarches nécessaires auprès de la DGAC pour obtenir les autorisations spécifiques à la réalisation des activités particulières, remplit toutes Les obligations administratives et de niveau de formation pour les télépilotes des drones et le matériel utilisé est homologué et conforme aux normes de sécurité actuelles.

drone utile