Après les selfies, place aux dronies !

Hipsters et branchés prennent de la hauteur pour mieux se mettre en avant grâce aux drones télécommandés. Le selfie est has been. La nouvelle manière pour se montrer sous son meilleur jour est d'utiliser un drone personnel pour se filmer.

Maries

Le selfie est has been. La nouvelle manière pour se montrer sous son meilleur jour est d'utiliser un drone personnel pour se filmer. Après les selfies vidéo avec les caméras GoPro, place aux selfies aériens à l'aide de petits quadricoptères télécommandés.

Soyons honnêtes, les selfies n'allaient nulle part", affirme Alexandra Dao, responsable de la communauté du site de vidéos Vimeo, à CNN. "Mais l'aspect dramatique de l'image, lorsque le drone s'éloigne et que l'on voit les environs, ajoute un niveau d'intérêt et de suspens."

Ajouter un drone aux selfies, et voilà les "dronies". Concept et nom revendiqués par Alexandra Dao, mais largement ouvert aux internautes. L'Américaine y a même dédié une chaîne sur Vimeo.
Et le phénomène prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Le réseau social a profité du festival Cannes Lions pour lancer un compte dédié, @Dronie, qui recense des dronies réalisés par ses salariés et mis en ligne sur Vine, plateforme de vidéos de 6 secondes rachetée par Twitter.

Source

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr)  est une société professionnelle intervenant sur toute la France, notamment AIX EN PROVENCE, MARSEILLE, AUBAGNE, TOULON, Gardanne, Trets, Fuveau, Auriol, Saint Maximin, bouches du Rhone, Var, Vaucluse

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr) réalise toutes les démarches nécessaires auprès de la DGAC pour obtenir les autorisations spécifiques à la réalisation des activités particulières, remplit toutes Les obligations administratives et de niveau de formation pour les télépilotes des drones et le matériel utilisé est homologué et conforme aux normes de sécurité actuelles.