Un drone révèle l’énorme pollution d’une ferme d’élevage intensif

ux Etats-Unis comme en France, l’élevage intensif qui correspond à la majorité des productions alimentaires de viande n’est pas sans conséquence sur l’environnement.

Drone pollution 660x330

Mark Devries, le réalisateur du documentaire Speciesism, a utilisé deux drones pour filmer une usine d’élevage intensif de porcs. en Caroline du Nord.

L’Etat de Caroline du Nord est le deuxième plus grand producteur des Etats-Unis, et met en danger l’environnement et la sécurité sanitaire des habitants. Mark Devries à l’aide de ses drones, mentionne que ces fermes déversent des litres de déjections animales dans les points d’eaux qui serviront par la suite à arroser les cultures.

Un lac, grand comme quatre terrains de football, souillé

La vidéo est édifiante, on y découvre un lac « grand comme quatre terrains de football » entièrement souillé par les déjections animales de la ferme qui est à côté.

L’élevage de porcs produit 10 fois plus d’excréments que les humains, ce qui engendre de véritables problèmes de santé publique, comme en atteste Gary Grant, le directeur du North Carolina Environmental Justice Network :

L’industrie du porc en Caroline du Nord continue de considérer nos cours d’eau et nos terres comme un dépotoir, et l’installation de certaines fermes est un autre exemple de ce genre de comportement dangereux

Questionné sur les solutions possibles à ce problème, Mark Devries évoque le végétarisme et le végétalisme :

Le nombre d’animaux élevés dans des fermes/usines aux États-Unis a commencé à diminuer, de façon significative, pour la première fois depuis l’aube de l’élevage industriel. C’est le fait que les gens mangent moins de viande. Comme les gens choisissent de manger plus souvent végétariens ou végétaliens, et adoptent des régimes végétariens et végétaliens, l’impact de ces fermes industrielles – sur l’environnement, sur la santé humaine et sur la vie des animaux – continuera de diminuer. Le pouvoir ultime réside dans le choix du consommateur.

Source

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr)  est une société professionnelle intervenant sur toute la France, notamment AIX EN PROVENCE, MARSEILLE, AUBAGNE, TOULON, Gardanne, Trets, Fuveau, Auriol, Saint Maximin, bouches du Rhone, Var, Vaucluse

Drone Provence (http://www.drone-provence.fr) réalise toutes les démarches nécessaires auprès de la DGAC pour obtenir les autorisations spécifiques à la réalisation des activités particulières, remplit toutes Les obligations administratives et de niveau de formation pour les télépilotes des drones et le matériel utilisé est homologué et conforme aux normes de sécurité actuelles.

surveillance drone inspection drone drone aix en provence drones; aix en provence drone marseille drones marseille